• Le coin des artistes

    Un espace aménagé dans le couloir qui conduit à ma classe et où mes élèves peuvent avoir accès à deux ateliers :

    Le coin des artistes

    1/ L'atelier du dessinateur avec divers dessins à étapes, des feuilles de brouillon, des crayons de papier, des feutres noirs fins, du papier calques, une tablette lumineuse pour décalquer, des modèles à reproduire selon leurs demandes ou selon le thème de la classe. Pour ma part ce sera : logo de la NASA, de la mission Alpha et des aquarelles d'Antoine de Saint-Exupéry. 

    Le coin des artistes

    2/ L'atelier du peintre avec de aquarelle, des feutres pour aquarelle, du sopalin pour éviter les mélanges de couleur, un set de protection pour ne pas salir le bureau et de l'aquarelle évidemment. Après un travail en littérature sur le Petit Prince, cet atelier libre leur permet de reproduire les aquarelles d'Antoine de Saint-Exupéry. Un vrai plaisir pour eux comme pour moi. Je suis FAN. 

    Les élèves peuvent y accéder par deux maximum (chacun à sa table). Une fiche récapitulative me permet de contrôler que ce n'est pas toujours les mêmes élèves qui peuvent y avoir accès. 

    /!\ Les élèves restent sous ma surveillance car je passe régulièrement un rapide coup d'œil dans le couloir. De plus cet espace et essentiellement accessible sur le temps de 14h, lorsque les élèves rentrent de la cantine, le groupe classe étant en "chut je lis"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :